Anthony Kavanagh, Kody, Tom Villa, François Morel et beaucoup d’autres humoristes entrent en compétition au Festival de Liège en Belgique ! L’objectif : déterminer qui sera le meilleur humoriste francophone, le tout sous la conduite de Jeanfi Janssens et Cécile Djunga ! Qui parmi des personnalités telles que Laëtitia Mampaka, si charismatique, Thibaud Agoston, si engagé, Tom Villa qui tente absolument d’être politiquement correct ou encore Anthony Kavanagh, véritable « entertainer », remportera ces véritables olympiades de l’humour ?
Du début des années 1970 au début des années 1980, Nicolas Castro et Laurent Préyale utilisent le X comme prisme de lecture des évolutions sociétales. Cette nouvelle forme de cinéma, érotique, au succès immense, témoignait des points de tensions d'une société en grands changements. Ce film revient sur une période où tous les délires étaient possibles. Les extraits des classiques du genre et les interviews des réalisateurs, des producteurs, des acteurs et actrices nous permettent de comprendre et de revivre cet « âge d'or » du X.
Des plats de son enfance aux recettes de festins, Jamie Oliver nous montre tous ses mets préférés ! Il commence par cuisiner un pudding au caramel fondant avec sa mère. Il réalise également de superbes lasagnes au canard rôti croustillant, son meilleur sandwich au steak et aux oignons et revisite le traditionnel osso buco italien ! Un épisode qui va plaire aux gourmands…
Dans cet épisode, Jamie Oliver concocte un poulet à la Kiev avec du beurre aillé et des morceaux de bacon croustillants. il réalise aussi des "spaghetti alle vongole", une salade indonésienne gado-gado et un super pâté chinois à base d'épaule d'agneau. Un régal !
On a tous des plats qui nous réchauffent le cœur et nous rappellent notre enfance… Jamie Oliver cuisine quatre plats réconfortants avec ses amis : un gratin de poisson au curry indien, un excellent sandwich au bacon, un traditionnel gnudi italien à la ricotta. Puis il termine par un dessert plein de saveurs : un Hummingbird cake à l'ananas, banane et noix de pécan. Miam !
Jamie Oliver concocte quatre nouveaux plats. Il commence par un jambon jerk servi avec un œuf et des frites, idéal pour un brunch réconfortant ! Il cuisine également de délicieux linguine au crabe, un gâteau au chocolat au nougat et riz soufflé - plus que gourmand - et termine par son ultime kebab de poulet. Savoureux !
Jamie utilise les ingrédients courants et les combine pour créer de nouveaux plats qui raviront la famille. Il associe du poulet et des saucisses pour réinventer le poulet rôti. Puis il ajoute une touche britannique à la bolognaise classique.
Jamie nous montre comment faire d'irrésistibles pâtes au chou-fleur et au fromage. Il réinterprète un classique de la cuisine familiale et nous offre une version plus saine du poulet à la Kiev.
L'équipe de Très Très Bon vous dégote toutes les bonnes adresses qui vont régaler vos papilles. Des gastronomiques aux bouis-bouis en passant par la street-food, la pâtisserie, la découverte des vins ou les gestes parfaits en cuisine, découvrez chaque semaine le meilleur de la gastronomie.
Tables bistronomiques, adresses traditionnelles et autres comptoirs secrets, la fourchette de François-Régis Gaudry pique de tous les côtés. Toute la bande de Très très bon a le bon goût de partager ses bonnes adresses. Ça donne des envies et des idées.
L'équipe de Très Très Bon vous dégote toutes les bonnes adresses qui vont régaler vos papilles. Des gastronomiques aux bouis-bouis en passant par la street-food, la pâtisserie, la découverte des vins ou les gestes parfaits en cuisine, découvrez chaque semaine le meilleur de la gastronomie.
Un résumé de tout ce qui buzze à la télé, le meilleur comme le pire ! Retrouvez les pépites télévisuelles qu'il ne fallait pas rater : les moments dont tout le monde a parlé, les séquences fortes, émouvantes, insolites ou drôles. La crème de la crème !
Alertée par un corbeau mystérieux, Marleau débarque dans une petite ville : un mort a disparu des pompes funèbres chargées de son embaumement. Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves, pas de crime ! Mais il en faut un peu plus pour décourager la capitaine Marleau, qui flaire du louche chez le croque-mort et embaumeur, adorable père de famille et charmeur de quelques veuves assez joyeuses. Ce ne sont pas feu leurs maris qui les contrediront, disparus les uns après les autres...
Le conducteur d'un train touristique est retrouvé mort. L'homme s'appelle Robert Lanski et était déjà responsable d'un accident ferroviaire qui avait coûté la vie à un adolescent, cinq ans auparavant. Est-ce une vengeance ? La capitaine Marleau soupçonne un prêtre, le Père Damien, d’en savoir plus qu’il ne le prétend. Il connaît tous les secrets du coin et avait de bonnes raisons d'en vouloir à Robert Lanski…
Le temps est compté pour le « Curry Lounge », un restaurant au style flamboyant mais à la nourriture fade ! Cet immense établissement de 110 couverts est le dernier né des restaurants indiens de Nottingham. Raz, le propriétaire, est un commercial reconverti dans la restauration qui croit faire tourner son affaire avec des gadgets. Et en cuisine, le chef est périmé depuis longtemps ! Il est temps pour Gordon de les faire redescendre sur Terre...
Le « Ruby Tates » est un petit bar à huîtres branché, idéalement situé dans un quartier cosmopolite de Brighton. Ancienne star du music-hall, Allan Love a tout investi dans son restaurant. Mais il sert des plats si chers que la clientèle le boude au point qu'il perd 2 000 euros par semaine ! Son affaire coule et ses deux chefs, plus intéressées par l'argent que par la cuisine, abusent de sa gentillesse. Gordon vient en aide à un patron désemparé...
Le chef Gordon Ramsay retourne rendre visite aux restaurateurs les plus colériques et les plus marquants de la saison précédente pour voir ce que sont devenus les établissements qu'il a tenté de sauver. Première destination : le « Classic American », dans l'État de New York, où deux amies étaient sur le point de tout perdre. Puis, il se rend au « Davide », à Boston. Il y retrouve deux frères qui s'entredéchiraient. Enfin, comment oublier le « Down City » de Providence, dirigé par une restauratrice bornée ? Nous allons découvrir qui a écouté les conseils de Gordon et qui continue de vivre un « cauchemar en cuisine » !
Le chef Gordon Ramsay prend des nouvelles des restaurants qu'il a tenté de sauver. Il se rend tout d'abord dans le New Jersey pour inspecter le « Spanish Pavillion », un vrai champ de bataille où s'affrontaient deux frères ennemis. Puis direction la Californie avec trois établissements : le « Kingston Cafe », tenu par une femme réfractaire au changement. « La Frite », où les tensions entre frère et sœur faisaient couler le restaurant. Et le « Capri », dirigé par des jumeaux paresseux et très émotifs. Un épisode plein de surprises !
Au cœur du massif de la Sainte-Victoire, en Provence, un corps criblé de flèches est découvert par des soldats lors d’un entraînement militaire. Diane Giraud, lieutenante de gendarmerie, doit enquêter avec le capitaine Alex Lançon, un officier juriste envoyé par l’armée de terre. Le tandem découvre rapidement que les flèches sont des reproductions de celles que décochait le légendaire Archer noir. Ce personnage de la culture locale aurait sévi dans la région en l'an 975, défendant les habitants face à la piraterie de l'époque.
André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert est retrouvé pendu sur le Pont du Diable. C’est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps. La drogue retrouvée dans son sang, qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n’est que la mise en scène d’un crime. Y a-t-il un lien avec les lettres de menace cachées dans le bureau du maire ? L’enquête amène Marina Fazergues, capitaine au SRPJ de Montpellier, et Philippe Charras, chef de la gendarmerie locale, à collaborer malgré des méthodes très différentes...